« Dis papa, pourquoi le Monsieur il a des yeux bizarres ? On dirait qu'il a du mal à les ouvrir. » Et oui cette adorable petite fille qui vient de foutre la honte à son père, c'est moi. Enfin c'était moi parce que maintenant je suis une grande fille vous voyez. Mais là, j'ai cinq ans et mon père, Dale, bah il est super gêné du coup. Il s'accroupit pour être à ma hauteur et il me répond de ce ton calme qu'il arrive à garder dans n'importe quelle circonstance.
« Déjà Amy, on ne pointe pas du doigt, c'est mal poli, tu le sais bien. Ensuite, le Monsieur n'a pas des yeux bizarres, c'est juste qu'il est Chinois, donc on dit qu'il a les yeux bridés. » Honnêtement, je pige que dalle au baratin qu'il me sort, Chinois, Chinois, c'est quoi ça ? Bref, je cherche pas à comprendre, je passe mon chemin, moi je suis pas venue pour ça, je suis venue pour manger une glace avec mon papa. D'ailleurs il m'en achète une, à la pistache et à la vanille, comme j'adore.
Déjà à cinq ans je suis très gourmande, c'est cool à cet âge là parce que j'ai pas besoin de faire attention à ma ligne alors je peux bouffer tout et n'importe quoi. Tous les dimanches après-midi on va manger une glace avec papa, maman, elle, elle travaille ou du moins elle répète pour ses rôles de cinéma qu'elle n'arrive pas à obtenir
Sinon à cette époque quand j'étais pas occupée à manger des glaces, je piquais les belles fringues de ma mère et je me déguisais, avec le maquillage et tout, j'étais trop belle !
A cette âge là je prenais la tête à mes parents pour qu'ils me regardent et qu'ils m'écoutent chanter, ouais je voulais être une star, Madonna était mon idole et je rêvais trop de lui ressembler un jour.
A sept ans, je m'étais mis dans la tête que je serai une actrice, ou une chanteuse, ou même les deux tiens ! Mais je voulais être connue, ça c'était sûr. A l'école dès qu'on faisait un spectacle, j'avais le premier rôle, il faut dire que j'étais trop douée aussi. Et puis tout le monde me disait que j'étais belle comme tout. Y a juste une fois où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que je n'avais pas eu le premier rôle, on jouait Boucle d'Or et je me suis retrouvée déguisée en ourson.
C'était vraiment gâcher mon talent puisque je n'avais que deux répliques. Mais bon que voulez-vous, Al Pacino n'est pas devenu Tony Montana du jour au lendemain hein, lui aussi il a dû en jouer des rôles bidons. C'est ce que je me disais quand j'avais une dizaine d'années.
« Bon, tu peux me laisser respirer s'il te plait ? J'ai besoin de me concentrer là. » Là c'est encore moi.
J'ai dix-sept ans, vous avez vu le canon que je suis devenue quand même ? Je m'apprête à monter sur scène, on doit jouer Roméo&Juliette et c'est moi qui fais Juliette, si c'est pas la classe ça. Je râle parce que la maquilleuse me pomponne encore et encore, c'est bon je suis naturellement belle, j'ai pas besoin de tout ça moi. Elle ferait mieux de s'occuper de Roméo, parce qu'il a vraiment une sale gueule, ça me fout la gerbe de devoir l'embrasser.
La représentation se passe bien, très bien même, tout le monde m'applaudit à la fin du spectacle, parce que ouais, je sais que c'est moi qu'ils applaudissent. Les autres sont trop nuls par rapport à moi. A la fin de la représentation, un homme vient me voir dans les loges.
« Mademoiselle Sullivan ? Je m'appelle John Clarke, j'ai beaucoup aimé votre prestation de ce soir, seriez-vous d'accord pour passer à mon bureau demain ? J'ai peut-être une proposition qui pourrait vous intéresser. » Si j'ai dit oui ? Mais bien entendu ! Je suis trop excitée à l'idée d'obtenir un petit job. Je me vois déjà jouer dans de grands films, devenir la partenaire de Johnny Depp, oh ouais le pied.
Mais j'ai jamais tourné avec Depp, du moins pas encore.
J'ai joué pendant quelques saisons dans une petite série qui n'avait pas vraiment de succès, mais je suis sûre que c'est grâce à mon talent qu'on avait quand même quelques spectateurs.
Ça fait donc sept ans que j'ai entamé ma carrière d'actrice, j'ai joué dans un ou deux films, des films d'horreur, mais à chaque fois je me retrouve dans le rôle de la petite minette qui se fait poursuivre par le tueur, à moitié à poil. En même temps, je devrais prendre ça pour un compliment, ça veut dire que je suis bonne.
Mais je ne désespère pas, je sais qu'un jour j'obtiendrai le rôle de ma vie, celui qui permettra à ma carrière de décoller. Mon rêve serait d'aller à Hollywood et de jouer avec les plus grands, mais bon, pour le moment je n'ai pas vraiment les moyens, donc je reste à Columbus où je suis des études d'art dramatique, j'accepte plein de petits rôles et des fois il m'arrive même de chanter pour me faire un peu de thune. Ouais parce que je chante trop bien aussi.
Vous voyez que j'ai du talent. Bref, voilà c'était ma vie, je suis Andy Gina Sullivan, jeune star du cinéma.